10 trucs pour cultiver ta bonne humeur

Publié le par Mélanie

10 trucs pour cultiver ta bonne humeur

Ce matin, tu te sens d'humeur boudeuse... Vite, nos conseils pour respirer la joie de vivre en toutes circonstances!!

  1. Réveille-toi en douceur: Le matin, ton corps a besoin de s'étirer. Prends ton temps, cela fait un bien fou. Un autre conseil pour bien démarrer la journée: devant ton miroir, prends l'habitude de sourire. Pêche instantanée assurée!!
  2. Dépasse ta fatigue: D'habitude, tu es impatiente de retrouver tes copines de classe. Mais ce matin, tu aimerais flemmarder dans ton lit.... Ne t'inquiète pas, ce manque d'entrain est passager. Une fois à l'école, le fait d'être entourée de tes copines (elles sont super!) te stimulera.
  3. Ne cherche pas à être parfaite: Personne ne l'est, ne l'oublie pas. Tu as raté un contrôle d'histoire et cela te contrarie un peu? Ne te laisse pas abattre. On a tous le droit à l'erreur. Reste confiante et ne lâche pas l'affaire: tu vas réviser et te rattraper au prochain contrôle, c'est sûr!
  4. Entoure-toi d'amis positifs: Ta cousine Luna râle pour rien, ta copine Carole se plaint toujours de ses parents... Ne te laisse pas envahir par leurs sautes d'humeur qui rendent l'atmosphère pesante. Côtoie plutôt des personnes qui aiment rire, échanger et s'entraider.
  5. Accepte les imprévus: La vie n'est pas un long fleuve tranquille. Ton amie Lisa n'est pas venue à ton anniversaire et tu es déçue? Avant de t'emporter, relativise et parle avec elle. Lisa a sans doute une bonne excuse pour expliquer son absence.
  6. Ne dramatise jamais: Ta maman te reproche d'être étourdie et tu ne retiens que cette remarque. Tu en viens à oublier tous les moments où elle te complimente. C'est dommage, non? Essaie de ne pas prendre les choses trop à coeur, surtout ce qui te déplaît.
  7. Dépense-toi: Faire du sport permet de se sentir mieux dans sa peau. Après une séance intensive, tu te sentiras légère et en pleine forme. Pas le courage de t'y mettre? Demande à une copine de t'accompagner à la piscine ou de se balader en rollers avec toi. A deux, c'est plus drôle!!
  8. Crois-en toi: Tu aimerais être intelligente comme ton frère, sportive comme Clara... Stop! Tu as aussi des qualités. Note-les sur une feuille pour ne pas les oublier. Pour t'aider, demande à tes parents ou tes amies ce qu'ils apprécient en toi. A coup sûr, leurs réponses te surprendront.. en bien!
  9. Tiens ton journal: Quand des idées noires ou des angoisses te submergent, écris-les noir sur blanc pour t'en débarrasser. Ensuite, tu te sentiras soulagée.
  10. Dors tranquille: Avant d'aller coucher, remémore-toi les bons moments de la journée. L'idée, c'est de t'endormir avec de chouettes images en tête. Voilà une belle journée qui se termine, non?

Commenter cet article