Les différentes morphos

Publié le par Mélanie

Salut les filles, voici un article sur les différentes morphos =)

  • La morphologie en 8 ou dites sablier: pour reconnaitre cette morpho il suffit d'avoir les épaules aussi larges que les hanches, une taille marquée (fine) et des jambes assez fine. tu peux tous porter que ce soit des robes moulantes ou fluides, des pantalons larges ou slim vous pouvez tous vous permettre ;)
  • La morphologie en pyramide: cette morphologie se reconnait avec des épaules étroites, des hanches larges et des jambes un peu plus forte que la morphologie en 8. Il faut rééquilibrer la silhouette.

Pour les maillots, préfère ceux à une pièce qui feront oublier que tes hanches sont plus larges que tes épaules. Le paréo est indispensable pour toi :) 

Pour le haut, les vestes à épaulettes seront parfaites, en plus c'est tendance ;) tu peux aussi remonter les manches de ton gilet pour donner du volume en haut. Les t-shirts à manche bouffante ou à coupe droite aux épaules sont aussi pour toi.

Pour le bas, choisis plutôt des pantalons coupe droite ou légèrement évasés en bas pour enlever la largeur de ton bassin. Evite surtout les pantalons slim.

Pour les jupes, ne prends pas de jupe moulante qui mettrais trop en valeur tes hanches. Préfère les jupes fluides et les jupes qui descendent au dessous du genoux. Si tu as les jambes un peu fortes pensent au collant opaque qui affine tes jambes et qui est indémodable !

Pour les robes, choisis des robes fluides et non moulante. Tu peux enfiler des étoles et des châles qui donneront du volume à tes épaules et qui vont parfaitement avec ta morphologie.

Pour les accessoires, les colliers longs sont fait pour toi pareil pour les sacs en forme besace ou fantaisie.

  • La morphologie en pyramide inversée: elle se reconnait par ses épaules larges et ses hanches fines, le contraire donc de la pyramide :)

Pour les maillots, si tu choisis un maillot de bain 2 pièces opte pour un shorty avec des lignes horizontales pour agrandir ton bassin. Si tu n'a pas beaucoup de poitrine, choisis un haut de maillot de bain rembouré pour donner une allure plus féminine. Pour les maillots de bains 1 pièce préfère le décolté en V pour casser l'impression des épaules trop larges.

Pour le haut, Tu peux porter des hauts fantaisie mais pas bouffant, les t-shirt et les gilets à manches tombantes par contre évite les hauts à coupe droite ceci mettrait encore plus tes épaules en valeur. Côté vestes, choisis plutôt des vestes souples et assez longues et évite les gilets à épaulettes.

Pour le bas, opte pour des matières souples afin d'élargir le bas, les coupes droites et les pantalons larges sont pour toi et tu ne peux pas porter de slim comme la pyramide car ceci vont suivrent la forme du bas et mettre encore une fois en valeur tes épaules larges :/

Pour les jupes, Tu as beaucoup de choix: les jupes ballons, jupes porte-feuille, jupes en toile, jupes trapèzes, jupes en cuir (rigide) et tweed.

pour les robes, les robes bustier évaser en bas et les robes très fluide et longue sont fait pour toi :)

  • La morphologie en rectangle dites H: on la reconnait à ses épaules larges, ses hanches de même dimension et sa taille presque inexistante voir pas marqué.

Pour les maillots, ne porte surtout pas de rayures horizontales et de décolté carré cela ne ferais qu'accentuer le côté rectangle de ton corps. Pour les maillots de 2 pièces choisis le maillot triangulaire et pour le 1 pièce choisis un maillot aux motifs géométriques cela donnera une impression de taille plus marquée.

Pour le haut, tu peux porter la chemise d'homme avec une taille de plus que la tienne pour un look décontracté et branché. Tu peux aussi porter des hauts longs et fluides. Si tu as de la poitrine choisis un décolleté en V ou au contraire tu n'en a pas beaucoup : prends alors des décolletés bateaux ou ras le cou. Pense à rentrer le chemisier dans le pantalon et le faire bouffer, les manteaux trapèzes sont l'idéal pour ta morphologie :)

Pour le bas, pour marquer ta taille utilise une ceinture.

Pour les jupes, tu peux tout porter :)

Pour les robes, préfère les robes trapèzes avec ceinture à la taille et les robes longues.

Pour les accessoires, les ceintures, les sacs, les broches et les chapeaux larges sont fait pour toi.

Les interdits, les pantalons droits ou trop moulant aux cuisses, le bandeau maillot de bain, les lignes verticales, les écharpes qui pendent et le double boutonnage des manteaux.

  • La morphologie en O: la morphologie en O se reconnait à ses rondeurs reparties sur tout le corps et à sa taille pas trop marquée.

Pour les maillots, pour les maillots de bain 1 pièce, mets en valeur ton décolté et entoure tes hanches d'un paréo c'est ton accessoire indispensable comme la morphologie en pyramide. Pour le maillot 2 pièces, choisis un maillot de bain avec des couleurs mats et discrète, évite de porter des shorty et prends un bas de maillot qui couvre bien ton ventre :)

Pour le haut, la veste ronde ajustée et qui descend juste au dessous des hanches camoufle tes petites rondeurs au niveau des hanches, les vêtements aux lignes verticales noires sur le côté, tu peux aussi porter du noir sur les parties du corps que tu n'aimes pas mais pas partout non plus car il faut que ta tenue sois un peu vif surtout qu'on arrive en été mais je sais que le total look noir existe mais bon ;) Si tu as des bras assez fort évite de trop les mettre en valeur en prenant des t-shirts assez fluides et longs.

Pour le bas, pour allonger ta silhouette et affiner tes jambes choisis les pantalons droits et fluides pour un style décontracté, le pantalon bootcut, les tailles hautes si tu as une taille marquée et que tu es grande :)

Pour les jupes, choisis la trapèze fluide et la jupe la plus simple possible et non plissée. N'oublie pas que lorsque on n'est ronde, il ne faut pas rajouter du volume et porter des vêtements simple et classiques.

Les interdits: les pantacourts et les pantalons taille basse (ils descendent à chaque mouvement et laisse entrevoir la culotte :/) Les blousons qui arrive mi-hanches ne sont pas pour toi non plus, si tu as des hanches généreuses, elles vont prendrent un effet zoom, et c'est ce qu'on veut éviter. Les vestes avec des poches au niveau de la poitrine, non si tu as déjà une forte poitrine. Oublie les gros motifs et rayures qui élargissent ta silhouette. Evite aussi les tissus transparents et brillants qui laissent apparaitre tout ce que tu veux cacher :/ Préfère porter une ceinture sur les hanches qu'une robe ceinture/serrée juste en dessous de la poitrine, elle va faire ressortir ton ventre. Pour la mini mini jupe, n'oublie pas que sa fait vulgaire même chez les rondes mais si tu as les cuisses tendue, tu peux par contre si tu as les cuisses trop volumineuses, l'effet ne fera pas très classe.

Voilà, alors tu en pense quoi? 

Les différentes morphos

Publié dans mode

Commenter cet article

Blogueuse 13/05/2014 15:41

super article :) dommage que t'as pas cité ma morpho :)

Mélanie 13/05/2014 21:03

dsl pas en overblog ♥♥

Mélanie 13/05/2014 21:03

Merci a bon elle y est pas?? ;) :/

marion 09/05/2014 20:04

moi j'ai des hanches fine ,mes epaule ne sont pas carré elle retonbe normalement , et j'ai des jambe pas tres fine et mon ventre et assez plat je suis de quelle morpho ???? :)

Mélanie 09/05/2014 20:41

Si elles sont assez larges tes épaules, tu dois être en pyramide inversé non?? :)♥

fashonista 09/05/2014 20:01

merci d'avoir fait les 2 article que je t'ai demander n'hessite pas si tu veux d'autre idée :) !!!

Mélanie 10/05/2014 21:01

De rien et j'ai pas pu finalement demain c'est promis =)

fashonista 10/05/2014 11:43

merci <3

Mélanie 09/05/2014 20:39

Je ferais le troisième ce soir aussi =)

Manon 09/05/2014 19:29

Je suis contente de savoir que je peux tout le permettre !!! <3 trop contente !

Mélanie 09/05/2014 20:37

Haha, contente d'avoir aider quelqu'un :)♥